Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 7 décembre, partout en France, libérons l'Eléphant !

liberez-elephant.pngLes syndicats de Fralib ont appelé au boycott d'Unilever pour obtenir la cession de la marque de thés et tisanes "Éléphant", indispensable au lancement de leur coopérative de production. Ils demandent aussi un soutien au démarrage sous la forme de commandes pour leurs produits.

Le pouvoir citoyen peut faire céder Unilever. 
Le samedi 7 décembre, une journée d'action nationale est organisée à l'appel des Fralib, relayé par une vingtaine de personnalités du mouvement social et progressiste. Attac est l'un des moteurs de cette initiative, qui sera suivie d'autres. Nous voulons le démontrer : d'autres avenirs sont possibles pour l'emploi, l'industrie et la nature que celui imposé par ces multinationales prédatrices.

Concrètement, il s'agit d'organiser des actions symboliques devant ou dans les supermarchés afin de populariser auprès du grand public la cause des Fralib et d'obliger Unilever à céder. Un matériel d'explication du boycott en direction du grand public sera proposé aux militants (en attendant, ci-joint, un logo et une planche imprimable des marques Unilever).

Attac veut rendre visible les actions du 7 décembre
Nous demandons à tous les comités locaux et les militants qui envisagent de mener une action le 7 décembre de le signaler via la liste local et à l'adresse suivante <elephant@list.attac.org >. Une réunion téléphonique (Skype) se tiendra le 28 novembre à 18h30 pour échanger sur les modalités de l'action et de sa popularisation.
La page « Écho des comités locaux » du prochain Lignes d'Attac (p.7) sera l'occasion de revenir sur cette action du 7 décembre et de présenter la diversité des modes d'interpellation que les comités ont choisis. N'oubliez pas de faire remonter photos, coupures de presse et commentaires à l'adresse <elephant@list.attac.org >.

Les commentaires sont fermés.