Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nice du 1er au 04 novembre !

 Logo Attac.jpgLe G20 se réunit à Cannes les jeudi 03 et vendredi 04 novembre. L'approfondissement de la crise économique, sociale et écologique appelle les citoyens à la résistance.

Les mouvements sociaux et citoyens se doivent de faire entendre leurs voix et leurs propositions en réponse à ce sommet illégitime. C'est pourquoi une large coalition d'organisations nationales et internationales organise un Forum des Peuples à Nice : "Les peuples d'abord, pas la finance" du 1er au 4 novembre. Ce Forum des peuples se déclinera sur 6 thèmes :
  1. Inégalités, austérité : y’en a marre ! (austérité, emploi, droits sociaux, services publics, dette)
  2. La vie, pas la bourse (régulation de la finance et dette)
  3. Changer le système, pas la planète (environnement, développement)
  4. Ne jouez pas avec notre nourriture (agriculture, alimentation)
  5. Indignés, révoltés, solidarité  (démocratie, luttes en méditerranée, droits et libertés)
  6. Ils sont 20, nous sommes des milliards  (gouvernance mondiale).
Pour Attac en cette fin 2011, le G20 est la priorité de mobilisation. La fenêtre médiatique ouverte par notre présence à ce Forum des peuples nous permettra, face aux discours officiels, de réaffirmer qu'il existe des alternatives au capitalisme et que l'intérêt des peuples doit passer avant ceux de la finance.Depuis le G8 de Deauville Attac se mobilise pour informer la population des réels enjeux et solutions :
  • Publication en mai dernier du livre Au mépris du monde, G8-G20 et peuples en lutte (éd. Les Liens qui Libèrent).
  • Un 4 pages "spécial G20" réalisé avec l'AITEC sera envoyé prochainement.Il fera le point sur les enjeux de ce sommet dans le contexte international de crises à répétition.
  • Participation active à de nombreuses coalitions : contre les G7-G8-G20 aux niveaux local, national et international, Taxe Robin des Bois (TTF), "A nous les banques", et soutien aux mouvements des "Indignés"…
Dans cette période cruciale, les comités locaux et les militants d'Attac sont appelés à agir de différentes manières.

Mobilisez-vous localement
Face au G20, c'est le moment de faire connaître nos alternatives aux politiques conduites depuis 30 ans par les gouvernements les plus riches.Tracts, affichages, réunions publiques, actions de rue, sensibilisation des médias locaux et régionaux... tous les outils d'information et de mobilisation sont à disposition pour populariser nos analyses et nos propositions.
Si vous n’êtes pas en contact habituel avec un comité local, vous pouvez nous contacter pour cette campagne.

Les commentaires sont fermés.