Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • EDF-Veolia : plus belle la vie avec Henri Proglio !

    logo-30.gif

     

     

    Le feuilleton outrancièrement médiatisé de la nomination par le gouvernement français de M. Henri Proglio, actuel PDG de Veolia, fleuron du CAC 40 et premier groupe mondial des services à l’environnement, à la tête d’EDF, symbole du service public à la française, illustre jusqu’à la caricature la faillite de l’appareil médiatique. Ayant définitivement mué en instrument de propagande, il occulte les véritables enjeux d’un coup de force sans précédent dans l’histoire singulière du « capitalisme à la française », dont cette opération signe la mutation radicale. Au confluent de la « verticale du pouvoir » poutinienne et de la berlusconisation accélérée du débat public, l’avènement du lointain descendant hexagonal des « robber barons » (*), à la tête d’un empire qui va regrouper 500 000 salariés, évoque aussi l’un de ces « crépuscules de la raison qui engendrent des monstres. »

    La suite de cet article fort bien construit sur le site : http://blog.mondediplo.net/2009-10-06-EDF-Veolia-plus-belle-la-vie-avec-Henri-Proglio

  • Votation citoyenne du 3 octobre actualisée

     

    poste01-2.jpgLes résultats de la Vienne remontés au comité départemental.
    à 11h30 le 5/10/09

    Plus de 130 bureaux de vote recensés (300 000 électeurs dans la Vienne en 2007)
    Résultats de la votation citoyenne

    Votants :     23 825
    Exprimés :     23 715
    NON :             23 339
    OUI :                   372
    NULS :                115

     

  • Résultats de la Votation dans la Vienne

     

    poste01-2.jpgLes résultats de la Vienne(86) remontés au comité départemental.
    Il manque encore des  résultats de votes.

    Près de 130 bureaux de vote recensés (300 000 électeurs dans la Vienne en 2007)
    Résultats de la votation citoyenne

    Votants :     22712
    Exprimés :  22603
    NON :          22240
    OUI :               359
    NULS :            114

    Fichier en PDF : Résultats Votation citoyenne (86).pdf

     

  • Succès de la votation citoyenne sur l'avenir de La Poste

    poste01-2.jpgCommuniqué d'Attac France



    Organisée par le Comité national contre la privatisation, la votation citoyenne sur l’avenir de La Poste a été un succès considérable. Avec plus de 10 000 points de vote et, à l’heure où nous écrivons, près de 2 millions de participants, c’est un processus démocratique d’ampleur qui s’est effectué. Il est la preuve de l’attachement de la population au grand service public de proximité qu’est La Poste.

    La balle est maintenant dans le camp du gouvernement et du Président de la République. D’ores et déjà leur tentative de faire passer en catimini le projet de loi de transformation de La Poste en société anonyme a échoué. Aucune raison ne justifie cela sinon le fait d’entamer un processus de privatisation qui est refusé par nos concitoyens.

    Dans cette situation, le gouvernement doit tout d’abord geler son projet de loi et engager un véritable débat public sur l’avenir du service public postal. La votation citoyenne a confirmé que l’avenir des services publics est l’affaire de toutes et de tous. Elle rend encore plus actuelle et nécessaire l’organisation d’un référendum sur le sujet.


    Attac France,
    Le 4 octobre 2009