Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac Poitiers - ATTAC Vienne - Page 113

  • Les FERMES-USINES et la ressource en eau dans la Vienne :

    L'exemple du projet de méthanisation à Sèvres-Anxaumont

     

    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20h30 

     ST JULIEN L’ARS

     Salle polyvalente -  Rue de Beaulieu

     

    Organisée par : Bio Paniers de Moulière,  Confédération paysanne, UFC-Que choisir, Vienne Nature,

    Affichette ci-joint : CP86.Affiche St-Julien l'Ars.VF.pdf

     

  • 2015 : l'année de la chute des TAFTA, CETA et TiSA ?

    Stop TTIP.pngPlus de 1 300 000 signatures en Europe pour l'ICE auto-organisée ...
    après le refus de la commission de valider l'ICE initiale ... et ce n'est qu'un début 
    Pour 10 pays le quorum est dépassé : Allemagne, Grande Bretagne, Autriche, Finlande, France, Slovénie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et l'Irlande ... et bientôt la Belgique
    Nous pouvons et nous devons faire beaucoup plus pour faire bouger la Commission européenne 
    La mobilisation contre les Traités Transatlantiques continue !

    SIGNER et FAIRE SIGNER est le mot d'ordre 
    *** Signez l'ICE ---> https://stop-ttip.org/fr/signer/

  • Déclaration du CA d'Attac suite aux évènements des 7, 9 et 11 janvier

    Logo Attac.jpgV​endredi 16 janvier, les instances d'Attac France (CA, fondateurs, Conseil scientifique) ont débattu de la situation créée par les récents attentats. ​Participaient également à cette réunion des militants d'associations actives dans les quartiers populaires, notamment du collectif Pas sans nous. Bien au delà et malgré l'indécente présence de dirigeants portant de lourdes responsabilités dans la situation de la France et du monde, la marche du 11 janvier ​a exprim​é une​ puissante volonté collective de revivifier et d'actualiser ​les valeurs de la République à la lumière des défis actuels. 
    ​Les manifestants ne défendaient pas seulement la liberté d'expression, ils portaient largement l'exigence de conjuguer liberté et égalité. 
    ​Car les événements ont aussi révélé ​l'ampleur des fractures au sein du peuple avec la montée inquiétante ​de l'antisémitisme et de l'islamophobie. 
    ​La relégation sociale et symbolique d'une fraction importante de la jeunesse des quartiers populaires s'est aggravée depuis les émeutes de 2005 y compris au sein du mouvement social. Il est dans la vocation d'Attac de contribuer à retisser des liens entre le mouvement associatif et syndical et les organisations et collectifs agissant dans les quartiers populaires. 
    ​La réunion du 16 janvier a débouché sur deux propositions : l'organisation à court terme d'une grande réunion publique dans une ville de banlieue (Saint Denis a été évoqué) avec notamment les organisations et réseaux actifs dans les quartiers populaires pour exiger ensemble l'égalité des droits. Et l​a préparation d'une initiative de débat approfondi entre les mouvements pour confronter les analyses et décider des suites. 

    Le CA d'Attac fera rapidement à ses partenaires des propositions en ce sens. 

    Attac France,  Paris, le 20 janvier 2015 

  • Les usurpateurs de Susan George

    Les usurpateurs.jpgLobbyistes au service d’une entreprise ou d’un secteur industriel, PDG de transnationales dont le chiffre d’affaires est supérieur au PIB de plusieurs des pays dans lesquels elles sont implantées, instances quasi-étatiques dont les réseaux tentaculaires se déploient bien au-delà des frontières nationales : toute une cohorte d’individus ---qui n’ont pas été élus, ne rendent de comptes à personne et ont pour seul objectif d’amasser des bénéfices— est en train de prendre le pouvoir et d’orienter en leur faveur des décisions politiques majeures, qu’il s’agisse de santé publique, d’agroalimentaire, d’impôts, de finance ou de commerce.

    Ces usurpateurs s’ingèrent dans les affaires du monde à coups de financements et de renvois d’ascenseurs, s’infiltrent dans les Nations unies et, sous la houlette de Davos, œuvrent pour un monde à leur image. Ils décident du contenu de traités commerciaux stratégiques, qui se négocient dans le plus grand secret mais toujours sous l’œil attentif des représentants du secteur privé.

    Cette clique entrepreneuriale tient les citoyens ordinaires sous sa coupe et ne s’embarrasse guère de l’intérêt public et du bien commun. Il est grand temps de les arrêter.

    Le livre « Les Usurpateurs », est édité au Seuil, au prix de 17 euros.

  • 50 000 manifestants à Berlin contre TAFTA et OGM

    Aucune info dans les médias en France sur cette manifestation berlinoise !

    https://stoptafta.wordpress.com/2015/01/18/50-000-manifestants-a-berlin-contre-tafta-et-ogm/