Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démocratie

  • Contre la loi sanitaire et les régressions sociales, pour une politique sociale et de santé juste et démocratique

    Contre la loi sanitaire et les régressions sociales, pour une politique sociale et de santé juste et démocratique

    Le pass sanitaire marquera la vie de millions de Français·es, puisqu’en très peu de temps, et encore plus dès lors que le test PCR ne sera plus gratuit, toute vie sociale et professionnelle sera contrainte par le fait d’être vacciné. Pourtant, cette décision a été prise de façon autoritaire, non démocratique, dans un cadre de délibérations obscures, celui d’un seul homme : le président de la République qui n’aura réuni que le seul Conseil de défense. Elle passe outre toute discussion réelle au Parlement qui est, une fois encore, considéré comme une chambre d’enregistrement. La démocratie ne saurait être sacrifiée, et elle est pour nous plus que jamais la clé pour sortir de cette crise.

    Pourtant, il y a moins d’un mois, Emmanuel Macron, le ministre de la santé, les député.es de la majorité, tou.te.s se disaient opposées à la généralisation du pass sanitaire au nom des libertés et individuelles tout comme à une vaccinale. Alors que tout indique que nous avons pour au moins des mois à vivre avec le virus, on ne peut rentrer dans la société du contrôle généralisé que le gouvernement veut imposer ainsi à la population.

  • Affiches Attac pour les marches du 12 juin

    Attac.pngVia ce lien : https://partage.attac.org/s/YZSWq7A2Sd3e2cD, vous pouvez télécharger et imprimer en A4 ou A3 des affiches que nous avons réalisées pour les marches libertés de ce samedi.

    RAPPEL : A Poitiers, rendez-vous à 14 h 30 place de l'hôtel de ville (place Leclerc ou encore place d'Armes !)

  • Manifestation pour les libertés publiques le 20 mars

    Banderole Sécu glob.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis le 21 novembre 2021, samedi 20 mars verra l’organisation d’une 9ème manifestation à Poitiers, par une vaste coordination d’organisations en réponse à la multiplication sans précédent de lois et décrets répressifs et liberticides qui menacent notre démocratie dans ses fondements.

    Rendez-vous, stade de la Madeleine à 13 h 45.

    Et venez avec vos pancartes, banderoles, instruments de musique…

    Version appelmanif 20 03.pdf

  • Samedi 27 février : Faire sa fête au virus sécuritaire !

    loisécurité27.png

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rassemblement et manifestation Samedi 27 janvier 2021, à Poitiers, 14 h, pour

    FAIRE SA FETE AU VIRUS SECURITAIRE

    qui sévit en France.

    Rassemblement place Coimbra à 14 h puis manifestation passant par la Porte de Paris, la gare SNCF (15h30), la place Lepetit (ex palais de Justice) et enfin la place de Hôtel de ville (par rue Gambetta et rue des Grandes Ecoles). Dislocation au plus tard à 17h30.

    Ne pas oublier son masque.

    Ce sera la 8ème manifestation organisée à Poiriers par la coordination « stop sécurité globale 86 »
    – en dénonciation des dérives sécuritaires et liberticides des gouvernements Philippe et Castex.
    – Et pour exiger le retrait
    De la proposition de loi Sécurité Globale
    Du projet de loi confortant les principes républicains
    Du Schéma national du maintien de l’Ordre (SNMO)
    Des 3 décrets de décembre 2020 sur l’extension des fichiers de police

    Rassemblement et manifestation à l’appel de la LDH Poitiers et des associations et collectifs suivants (liste définitive samedi 27 février) :

    ACAT Poitiers, Attac86, CD2R86, Cimade Poitiers, Comité poitevin Palestine, DNSI 86, Education World 86, EELV Poitiers-Sud, Ensemble86, France Insoumise 86, Génération.s 86, Greenpeace Poitiers, Jeunes Génération.s 86, Libre Pensée 86, LDH Châtellerault, LDH Poitiers, Min’de Rien, MJCF86, NPA86, PCF86, POI86, Poitiers Indignée, RESF86, SNJ, Solidaires86,

  • "Parade des libertés" à Poitiers le 30 janvier

    Nous appelons à rejoindre la parade des libertés à Poitiers ce samedi 30 janvier à 14 h depuis la porte de Paris, jusqu’à la préfecture.

    Ci-dessous le tract réalisé pour cette manifestation : Tract Sécu Globale 30 01 21.pdf