Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attac Poitiers - ATTAC Vienne - Page 117

  • Stop TIPP : et de 9 !

    Et de 9 : l'Espagne a atteint le  quorum de signatures !


    Pièce jointe Mail.jpeg

     Rejoignez-nous ! Signez : http://stop-ttip.org/fr/signer/

    les 1 184 020 signatures sont dépassées « en ligne »

    Nous pouvons et nous devons faire beaucoup plus pour faire bouger la Commission européenne

    A SIGNER ET FAIRE SIGNER – A diffuser dans vos réseaux et vers les associations, organisations et collectifs que vous connaissez



    Allemagne (967% - 696 880 / 72000), Grande Bretagne (373% - 204 712 / 54750), Autriche (313% - 42 290 / 13500), 
    Finland
    e (277% - 27 112 / 9750), France (125% - 69 419 / 55500 ), Slovénie (110% - 6631 / 6000)
    Luxembourg (106%
     - 4797 / 4500), - Pays-Bas (101% - 19705 / 19500), Espagne (100% - 40 748 / 40500)

  • Un coup de main pour "Basta !"

    Ci-dessous une campagne de dons pour le site "Basta !" avec qui Attac vient d'écrire le Livre noir des banques qui sortira le 4 février 2015.

    Basta !, ce sont six journalistes et de nombreux contributeurs rémunérés, qui, chaque jour, enquêtent, décryptent et racontent, pour vous offrir une information de qualité. Le tout en accès libre afin que ces articles puissent être partagés et lus par le plus grand nombre. Basta ! n’est pas financé par des groupes industriels ou de la publicité. C’est pourquoi votre soutien est essentiel. Si vous pensez que Basta ! doit poursuivre son travail, prenez une minute pour faire un don. Merci !

    http://www.bastamag.net/De-chacun-selon-ses-capacites

  • Des nouvelles des "Fralib" : une Scop à faire connaître !

    Après des années de lutte contre Unilever, les salariéEs de Fralib ont relancé ces dernières semaines, leur outil de production sous la forme d'une Scop, qui peu à peu s'installe dans le paysage. Bientôt des tisanes et du thé bio !

    Ci-dessous le document en PDF qui présente les projets à venir et qui méritent d'être diffusés et soutenus.

    Article BIO-Marché.info du 15.12.2014.pdf

  • Tafta 1 150 000 signatures !

    autoc.pngBeaucoup d'entre vous l'ont probablement signée cette ICE auto organisée, ... juste un rappel pour inciter vos contacts à signer.
    Renforçons son incroyable succès, la France est un peu à la traîne !!!
    et un bon article de Susan Georges dans médiapart : 

  • Climat : à Lima, le sommet des peuples occupe la rue

    Logo Attac.jpgUne grande manifestation populaire d’environ 20 000 personnes a occupé les rues de Lima ce mercredi 10 décembre pour faire entendre la voix des peuples qui subissent les effets du changement climatique. L’énergie des jeunes a croisé celle des femmes, des mineurs exploités dans une mine d’or, des paysans très nombreux, tou⋅te⋅s réclamant l’arrêt de l’extractivisme, la justice climatique, l’accès aux communs, aux semences et tout particulièrement à l’eau, dont l’approvisionnement est menacé par la fonte des glaciers de la cordillère des Andes.

    « Je suis très préoccupé par le fait que notre action collective n’est pas à la hauteur de nos responsabilités à tous », a déclaré Ban Ki Moon, secrétaire Général de l’ONU devant les 195 pays réunis pour la Conférence des Parties (COP20) réunie à Lima. 
    Nous partageons sa préoccupation ! Nous y ajoutons un appel aux mouvements sociaux, aux citoyen⋅ne⋅s, à se saisir de l’enjeu climatique, à répondre à la lenteur des négociations, au manque d’ambition, au phagocytage des négociations par les lobbies industriels et financiers et surtout au décrochage du processus de négociations du monde réel. Il est à craindre que tous les échafaudages techniques, les évaluations, les comptabilités, les vérifications, toujours plus sophistiqués, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, soient pris de cours par les catastrophes en cours et à venir.

    La conférence n’est pas terminée, mais « les textes qui circulent désormais et qui définissent les bases pour préparer l’accord qui devrait être trouvé à Paris en décembre 2015, ne donnent aucun signe d’espoir réel, pour un monde, qui après 2020, devrait déjà subir des chocs climatiques sans précédents », selon Geneviève Azam, porte-parole d’Attac France.

    De Lima à Paris en décembre 2015, nous avons à amplifier, partout, une mobilisation sociale capable d’exprimer la réalité du changement climatique, sa signification et ses causes, les alternatives, en même temps que l’exigence d’une démocratie réelle et de la justice climatique.
     
    Attac France, le 11 décembre 2014