Mardi 6 juin : grève et manifestation contre la réforme des retraites

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Prochaine réunion mensuelle d’ATTAC86 : lundi 5 juin à 20 h à la Maison de la Gibauderie, salle 1.
Attac France joint ses forces à plusieurs organisations pour une mobilisation d’ampleur contre Total et ses financeurs. Avec 350.org, Alternatiba, Alternatiba Paris, Amis de la Terre, ANV-COP 21, Extinction Rebellion (XR), Greenpeace, Scientifiques en Rébellion et Survie, nous avons publié hier une tribune L’Assemblée Générale de Total n’aura pas lieu ! dans plusieurs médias indépendants : Blast, Vert, Basta, Mediapart, Le Média, l’Humanité, Politis et Reporterre.
Avec ces organisations partenaires, nous souhaitons porter des messages communs alliant justice climatique et sociale afin de donner de la force à nos revendications.
Nous invitons les comités locaux à rejoindre les mobilisations et actions qui existent sur tout le territoire pour faire monter la pression sur Total et ses financeurs avant l’AG de Total le 26 mai.
Depuis le début de la semaine, un bouillonnement démocratique s’exprime partout en France, contre le coup de force du gouvernement sur la réforme des retraites. Les casserolades se sont multipliées pour couvrir l’intervention d’Emmanuel Macron le 17 avril, et pour « accueillir » le président et ses ministres dans leurs déplacements dans tout le pays.
Lundi 17 avril, Attac s’est fait le relais des appels à boycotter l’allocution du monarque présidentiel partout devant les mairies des concerts de casseroles. Un appel dont l’écho a résonné avec plus de 420 rassemblements recensés partout en France.
La mobilisation s’amplifie dans tout le territoire. Au service des mobilisations en cours et à venir, nous avons publié une carte illustrée des déplacements d’Emmanuel Macron et de ses ministres pour l’organisation des comités de non-accueil et casserolades partout en France.
On ne les lâchera pas : le lundi 24 avril à 20h, une nouvelle casserolade générale s’organise devant les mairies et dans les rues. En attendant le raz-de-marée populaire du 1er mai !